LE PROJET … pour verdir un avenir
Naturad’Hoc, c’est jardiner AVEC la nature
Naturad’Hoc, c’est donner à Comprendre, donner à Apprendre, donner à Partager, donner à Transmettre, donner à Emouvoir, donner à Recevoir. Finalement c’est CAPTER l’attention sur la fragilité du monde végétal en reprenant les fondamentaux du jardinage enrichis de connaissances acquises au fil de mon expérience, de mes activités professionnelles et des découvertes des chercheurs, partenaires, jardiniers, … qui m’entourent.
Naturad’Hoc, c’est permettre de revisiter la protection des végétaux en incluant une approche multifactorielle prophylactique incluant biodiversité, vie du sol, palette végétale et mieux appréhender la nécessité ou non d’intervenir en lutte biologique.
Naturad’Hoc, c’est proposer une collaboration aussi bien auprès des apprenants paysagers en centre de formation, que de futurs maraîchers mais également accompagner les cabinets d’architectures, les collectivités, les écoles mais c’est aussi s’offrir une reconnexion à la nature auprès des entreprises et des salariés afin de redonner sens au travail.


